1ère victoire à l’Assemblée nationale ! Restons mobilisés

homeimg-sdd

Dans la nuit de lundi à mardi 8 octobre 2019, nous avons assisté à un débat intense entre les députés partisans de la légalisation du diagnostic préimplantatoire (DPI) pour la trisomie 21 (sélection des embryons dans l’éprouvette) et ceux qui s’y opposent au nom de la dignité et de valeur de la vie des personnes porteuses de trisomie 21.

2h d’échanges nourris pendant lesquels ont été entendues des horreurs, en particulier sur les bancs du groupe Modem, mais aussi des prises de parole qui ont fait honneur aux valeurs de notre pays et nous ont fait chaud au cœur. Et au final, à 1h du matin, le rejet des amendements visant à autoriser le DPI de la trisomie 21.

Vous pouvez revivre le débat grâce au compte-rendu ou à la vidéo mis en ligne sur le site de l’Assemblée nationale.

C’est une 1ère victoire ! Mais restons vigilants : dans quelques semaines, le texte sera examiné au Sénat, où il faudra de nouveau se mobiliser car les industriels des tests génétiques ne manqueront pas de faire pression.

D’ici là notre mobilisation doit grossir : vous nous aidez en signant la tribune !

La tribune intitulée « Diagnostic pré-implantatoire : Les personnes porteuses de trisomie 21 méritent de vivre ! » a été rédigée par des proches de personnes porteuses de trisomie 21 (parents, amis, frères et sœurs, employeurs, collaborateurs, etc.)